Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma bulle de Scrap
  • : Mes réalisations en scrap
  • Contact

Design Team

DT Imagination de Stampin nut

dt ima dau

Recherche

Bloglovin'

http://www.bloglovin.com/widget/bilder/en/widget.gif

Archives

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 09:00

Bonjour

 

Voici une petite carte d'anniversaire clean and simple et son enveloppe. Le tout réalisérapidement en utilisant des "produits mystère" de la DT SU (produit qui ne font pas partie d'un kit particulier) : un papier uni "Turquoise Tentation" et des paillettes "pluie irisée", et quelques produits de mon stock.

 

Voici sans plus attendre ma réalisation, dont je détaille la réalisation en dessous :

 

IMG 0645

 

 

Réalisation de l'enveloppe

Réaliser une enveloppe soi-même à deux avantages :

- être coordonné au ton de sa carte

- utiliser des coloris de bazill qui peuvent difficilement servir en fond de page car trop foncé, trop vif,... et ainsi utiliser votre stock de papier


J'ai utilisé une feuille uni A4 de couleur Turquoise pour faire l'enveloppe. Pour cela rien de plus simple : recoupez un carré dans la feuille rectangulaire et réalisez le pliage suivant :

 

http://media.tumblr.com/tumblr_m205s4SslZ1r63lft.gif

Plus le carré est grand, plus l'envellope est grande. En ce qui me concerne, j'ai donc découpé le plus grand carré possible dans ma feuille A4, mais libre à vous de le faire plus petit.


1) Au crayon de papier tracez, (en appuyant le moins possible) une ligne représentant la diagonale du carré. Cela servira comme point de repère pour la suite. Ne pas marquer de pli, sinon vous aurez une marque disgracieuse au milieu de l'enveloppe.

 

2) Repliez le premier coin jusqu'au trait que vous avez tracé.

 

http://media.tumblr.com/tumblr_m205sfBxOF1r63lft.gif

3) Faites de même avec l'autre coin.

4) Rabattez vers le haut le bas de l'enveloppe en prenant soin de recouvrir légèrement le bas des triangles formés dans les étapes 2 et 3.

 

http://media.tumblr.com/tumblr_m205sqZLs01r63lft.gif

 

5) Collez le triangle du bas de l'enveloppe sur les triangles des côtés de l'enveloppe


6) Rabattez le haut, toujours en repliant légèrement sur l'enveloppe déjà formée. Pour maintenir l'enveloppe fermée vous pouvez utiliser un sticker, ou bien de la colle.

 

Comme cette carte était remise en main propre à son destinataire, j'ai décoré l'enveloppe avec un tampon timbre Stampin'up issu d'une ancienne collection.

 

 

Réalisation de la carte

J'ai réalisé ma carte en fonction des mesures exactes de l'enveloppe pour être sure qu'elle rentrait. Elle ne fait donc pas exactement 10*15 cm mais quelque chose comme 9*14cm.

J'ai d'abord tamponné sur un papier blanc uni un motif bois (tampon Woodgrain) avec une encre argenté, le combo bleu/blanc/argenté étant un de mes favoris en ce moment ! L'impression est volontairement pas fini sur les côtés. Pour réaliser cet effet, j'ai utilisé un bloc acrylique plus petit que la taille sur tampon et je n'ai pas encré la totalité de sa surface. J'ai ensuite décoré la carte avec :

- des découpes feuilles dans un ancien papier de la même couleur, dans du papier blanc,

- une découpe napperon (die namics) dans un calque

- du masking tape transparent (lovely tape)

- un tampon SU "cadeaux" réhausé sur mousse 3D. Le tampon cadeau est issu d'une planche de Noël du dernier mini catalogue, mais son application peut très bien être détournée pour des cartes d'anniversaire, ce qui permet de rentabiliser son achat !

 


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
trsè chouette<br /> merci pour le tuto
Répondre
M
génial
Répondre